LE MOT DU PRESIDENT

Par: mezarnou
7 février 2022

Chères cousines et chers cousins,

Au nom de l’association de famille Parcevaux, je vous adresse mes meilleurs voeux pour l’année 2022 qui s’ouvre devant nous. J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de joies, petites et grandes, et qu’elle permettra la réalisation des souhaits et des projets qui vous tiennent à cœur.   

J’en profite pour vous donner quelques nouvelles de l’association de famille Parcevaux :

Le bureau de l’association s’est réuni le 9 décembre 2021 et a procédé au renouvellement de ses membres.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que je vais poursuivre l’action que Papa a mené depuis la création de l’association en 2010, avec l’aide d’Alyette Lorthiois en tant que Vice-Présidente, de Gilles Vallery Radot en tant que Trésorier et d’Hugues de Parcevaux en tant que Secrétaire Général.

Je voudrais également remercier Papa de son action au sein de l’Association durant presque 12 années en tant que Président, d’en avoir été le membre fondateur et le principal animateur. Je me fais aussi le porte-parole des 300 membres de l’Association pour le remercier en particulier du rôle important qu’il a joué en tant que contact principal pour les différents membres de la famille, permettant ainsi de maintenir des liens familiaux entre les nombreux descendants d’Ambroise de Parcevaux (1747-1826) et de Jacquette de Bullion de Montlouet (1748-1826)

En ce qui concerne la vie de l’association, nous allons bien sûr nous inscrire dans la ligne fondatrice de 2010, c’est à dire favoriser les liens familiaux, mettre en œuvre des actions d’entraide familiale, et assurer la conservation et la disponibilité des documents généalogiques et familiaux. Dans cet esprit, le site parcevaux.org sera remanié afin d’en faire un site sécurisé, essentiellement consacré au stockage des données historiques et des documents familiaux. En complément de ce site, nous envisageons de recourir aux nombreuses possibilités offertes par les réseaux sociaux pour favoriser les rencontres et les échanges de proximité entre cousins.

Nous prévoyons également d’organiser une nouvelle grande réunion des descendants d’Ambroise de Parcevaux et de Jacquette de Bullion de Montlouet, vraisemblablement au cours de l’été 2025, dans le prolongement de la précédente réunion de 2010 à Mesarnou, de celle 1988 à la Motte Liziard (Sarthe), et de celle de 1976 à Tronjoly !

J’espère, chers cousins et chères cousines, que ces projets permettront de consolider les liens familiaux qui nous unissent et que l’année 2022 sera riche de rencontres et d’échanges entre nous! 

Bonne année 2022 !

   S’il plaist à Dieu 

   Thierry de Parcevaux

 

Catégorie: Entraide familiale, Le mot du président, Service | RSS 2.0 | Écrire un commentaire | Rétrolien

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.